SE RENSEIGNER EN TANT QUE PÈRE



Aziliz avait 22 ans et moi 30 ans quand nous voulions devenir parents. Je pensais que la parentalité était simple, je pensais faire un enfant « comme tout le monde », je pensais à un accouchement « normal » hôpital, péri et bébé. Je pensais que de retour à la maison elle serait dans sa chambre et dans son lit « comme tout le monde ». Je pensais qu’au bout de 2 mois on lui donnerait le biberon et hop à la crèche « comme la majorité », je pensais que le sevrage naturel ca ne concernait que les animaux 😱. Je pensais que « crier » ou mettre une petite tape sur les fesses à notre enfant serait normal...

Bref je pourrais en dire des tonnes.

En réalité je n’y connaissais rien. J’étais juste bien formaté et j’avais bien appris les codes de la société pendant toutes ces années.  Alors merci à Aziliz qui m’a ouvert les yeux sur plein de sujets tels que la parentalité positive mais aussi la nutrition et le zéro déchet. Au début j’étais un peu sceptique 🤨. Puis en me renseignant de mon côté je me suis aperçu que cette petite de 19 ans (au moment de notre rencontre lors d’une soirée bachata) avait raison. 

La claque ! Moi 28 ans ! Pensant tout savoir ! Je réalise que je vivais avec des œillères !

Vous savez comme dans la chanson « Les petits pains au chocolat » de Joe Dassin, où il dit « Il était myope voilà tout mais elle ne le savait pas. Il vivait dans un monde flou où les nuages volaient bas [...] Et la fille qui n'était pas bête, acheta des lunettes à l'élu de son cœur ». Aziliz m’a donc offert cette magnifique paire de lunette et tout a coup j’ai vu !  Là a commencé un grand changement dans ma vie.  Être père c’est la plus belle chose qui me soit arrivée.

Aujourd’hui je suis père et je me sens grandi, je me sens libre, libre de mes choix et de choisir le mieux pour ma fille et pour notre famille. Je sais que nous pouvons faire mieux que ce qui nous a été inculqué. Alors let’s go.  Il n’est jamais trop tard pour comprendre , jamais trop tard pour apprendre, jamais trop tard quand il s’agit du bien-être de nos enfants.

Alors merci mes girls

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube

Photographie accueil : Andréa Malterre

© 2019 par Simple & Nature | Tous Droits Réservés

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube