PAPAS DU NOUVEAU PARADIGME



Pendant que la maman nourrit son enfant, le père peut lui préparer son petit-déjeuner. 😉

Quel est le rôle du père dans l’allaitement?

Une question que les pères peuvent se poser. Et une réflexion que nous pères entendons souvent : « tu as de la chance au moins la nuit tu ne te lève pas pour les biberons. C est tranquille pour toi.»

Allaiter c’est fatiguant, c’est éprouvant pour l’organisme. Surtout la nuit, c’est à ce moment que l’enfant doit téter le plus. 🥛 En effet savez-vous que pour 1 litre de lait produit, le corps de la mère brûle environ 900 calories (soit l’équivalent d’un footing de plus d’une heure - ou de plus de 12km/jour) ?! On comprend donc mieux pourquoi la maman allaitante est fatiguée, aidons-la.

Notre rôle de père est donc important à ce moment précis, et au quotidien. Nous devons participer à l’élaboration des repas pour la famille. Participer au tâches ménagères (si ce n’était pas déjà le cas !) etc.. Nous nous devons d’être un soutient moral et physique pour le bon déroulement de l’allaitement, pour qu’elle puisse produire ce lait tant bénéfique à notre enfant... ✨

Alors les papas à nous de jouer! N’hésitez à prendre le relais en cuisine si ce n’est pas dans vos habitudes. ✨la papa nourrit la maman, qui elle même nourrit l’enfant✨

Soutient, bienveillance, maternage. On peut avoir des désaccords au quotidien mais lorsqu’il s’agit de notre enfant, nous nous devons d’avoir le même but, le même objectif. Enlevons de nos esprits cette image dur du père, en retrait que la société nous a longtemps renvoyé et profitons pleinement de cette aventure unique.

Les papas ! Partagez-nous vos moments avec le hashtag #papaternage On ira voir vos jolies photos de papas / enfants !

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube

Photographie accueil : Andréa Malterre

© 2019 par Simple & Nature | Tous Droits Réservés

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube