LIT CABANE AU SOL

Voici le lit de Lyana ! 🌸
Elle y dort la nuit depuis ses 9 mois (ou plutôt une partie de la nuit 🌙, on vous expliquera pourquoi dans le prochain post 😉).
Nous l’avons fait en grande taille pour qu’il lui dure le plus longtemps possible : 90x200 cm (taille lit 1 place adulte).
🌱 Choisir un lit au sol, c’est respecter l’enfant en lui laissant la possibilité de se mouvoir (motricité libre). C’est aussi encourager son autonomie en mettant ce dont il a besoin à sa portée : s’il est fatigué, il peut aller se reposer dans son lit tout seul.
Enfin, pour les mamans qui allaitent leur bébé / bambin, c’est LA solution (en parallèle du cododo): Cela leur permet d’être allongée bien à l’aise à côté de leur bébé pour lui donner le sein avant qu’il s’endorme. Finie la galère du : « Je l’endors au sein et dès que je le pose dans son lit à barreau il se réveille... ». Avec ce lit vous endormez votre enfant et VOUS VOUS REPOSEZ par la même occasion.😉
📝 DIY Nous avons d’abord assemblé le caisson de lit où nous y avons posé un sommier (important pour que le matelas puisse respirer). Ce que l’on a acheté en plus du bois : - Un sommier à latte 90x200 @ikea(référence LURÖY) - Un matelas ferme (acheté à IKEA aussi)

💶 Ce lit est économique et fait pour durer : si en grandissant le coté « cabane » ne convient plus à l’enfant il suffira d’enlever la partie supérieure.
On se fait souvent avoir par la pub et le marketing qui nous pousse à acheter un lit à barreaux, puis un lit enfant, puis un lit adulte... Alors qu’un seul peut suffire (nous-mêmes on s’est fait avoir en achetant toute une panoplie de choses inutiles lorsque j’étais enceinte).
Les lits cabane que l’on trouve dans le commerce étant très chers, ça vaut le coup de le faire soi-même. 💰 Nous, le tout nous a coûté 90€.