LES LEGUMINEUSES : ÇA VOUS PARLE ?



Parlons un peu nutrition...

Généralement on pense aux lentilles et au pois chiche, mais il en existe plein d’autres ! Très riches en protéines elles sont tout à fait capables de remplacer des protéines d’origines animales.


Nous retrouvons dans les légumineuses : - Les haricots ( rouges, blancs, noirs, azukis, mungo, tarbais, flageolets, Cornille), - Les lentilles (corails, béluga, vertes) - Les pois ( cassés, chiches, soja) - Les fèves - Les graines de lupin.

Très faciles à préparer, les légumineuses sont aussi garantes d’une alimentation variée. De plus, s’agissant de produits secs, elles se gardent longtemps sans problème.

Enfin, elles se marient bien avec les féculents (c’est une parfaite alliance pour assimiler les protéines des légumineuses).

Comme d’habitude, préférez les acheter bio. 🌱 Vous pouvez également les faire germer ou pré-germer pour en décupler les bienfaits. On parle alors dans ce cas d’ « alimentation vivante ».

Vous pouvez en donner à vos bébés mais introduisez en petite quantité lorsqu’ils n’y sont pas encore trop habitués.

Toutes ces légumineuses se trouvent facilement en magasin bio type Biocoop et en vrac (#zerodechet )

🌍 Vous l’aurez compris, les légumineuses sont bonnes pour nous et pour notre planète (en remplaçant la viande on limite la pollution et les horreurs liées à l’élevage intensif).

Et vous qu’elles sont vos légumineuses préférées ? Si vous avez quelques recettes partagez-les nous en commentaire pour en faire profiter tout le monde

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Photographie accueil : Andréa Malterre

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