LES GRAINES GERMEES


Cette fois, nous faisons germer des azukis et des lentilles vertes.

Riches en vitamines et en minéraux c’est aussi une source d’antioxydants, d’acides aminés, de fibres et de micro-nutriments. Véritable bombe nutritionnelle pour votre santé, il est très simple de faire germer des graines.

Une fois prêtes, vous pourrez les conserver quelques jours au frigo et les ajouter à votre convenance à vos salades ou à vos plats !


📝 Alors comment faire ?

Mettez dans un germoir une poignée de graines de votre choix et remplissez le d’eau 💧. Laissez tremper une nuit entière les graines. Le lendemain, vider l’eau, rincez les graines 🚿 et inclinez le germoir afin que l’eau restante puisse s’évacuer petit-à-petit (cela évitera que les graines pourrissent). 🚿 Rincez les graines 1 ou 2 fois par jours. ⏱ Au bout de 24h environ vous verrez les graines commencer à germer et vous pourrez les consommer au bout de 2 à 4 jours environ (en fonction des graines). 😋

▶️NB: Si vous n’avez pas de germoir : un pot recouvert d’un carré de gaz et tenu par un élastique fera l’affaire


▶️NB2: Ne cuisez pas vos graines germées, elles perdraient l’ensemble de leurs bienfaits

En plus d’être bon, les graines germées décoreront vos plats ! 

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Photographie accueil : Andréa Malterre

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