LE BOULEVERSEMENT DU A L’ARRIVEE D’UN ENFANT DANS NOS VIES


Qu’est ce que notre vie a été bousculée et chahutée depuis l’arrivée de Lyana ! ✨Mais en bien, car elle n’a jamais été aussi remplie d’amour également.

À l’arrivée d’un enfant il faut redéfinir ses priorités de vie.

Avoir un enfant représente un grand investissement. Mais contrairement à ce que l’on nous pousse à croire, il s’agit d’un investissement personnel plus que financier. Il faut donner de soi-même. Il faut donner de son temps, de jour comme de nuit. Il faut se remettre en question encore et toujours et aimer inconditionnellement.

Il faut chercher à faire mieux et à donner meilleur que ce que l’on a nous-mêmes reçu étant petits.

Ce n’est pas à l’enfant de changer mais à nous parents. Si l’une de nos habitudes est inadaptée à un des membres de la famille, c’est l’habitude qu’il faut changer. Les personnes avant les choses.

L’image de la vie de famille que la société nous renvoie est souvent celle de couples retrouvant rapidement leur « vie d’avant ». Il faut vite que la maman « retrouve sa vie de femme » (personnellement je n’ai jamais eu l’impression de la perdre), que le couple ait une vie sexuelle comme avant, que le bébé apprenne vite à dormir seul et d’une traite la nuit pour que les parents retrouvent leurs habitudes du soir...

Il en est de même pour le matériel de puériculture : si on regarde de plus près, beaucoup d’objets ont été créé pour faciliter la vie des parents au détriment de celle de l’enfant (parc, trotteurs, et même porte-biberon pour que la mère n’ait pas à le tenir 🍼...)

En réalité, la seule chose importante pour un enfant est d’avoir des parents aimants qui acceptent les changements que celui-ci apporte à leurs vies.

Embrassez tous ces changements avec bonheur et gaieté ☀️

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube

Photographie accueil : Andréa Malterre

© 2019 par Simple & Nature | Tous Droits Réservés

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube