GATEAU CHATAIGNES & CHOCOLAT



Il y a quelques jours, Lyana a fêté ses 2 ans ! 🥳 🍁Pour l’occasion nous avions préparé un gâteau spécial bébé-d’automne ! ⁣ On a profité que Mamoo (sa grand-mère) et Papoo @jardins_sauvageonsaient ramassé de délicieuses châtaignes pour en rajouter dans le gâteau... La base est un gâteau au chocolat 🍫, tout simple, pour Lyana qui est déjà une fan de « lokala » (On se demande de qui elle tient 😄).


📝 Ingrédients / Recette :

- 3 œufs 🥚 (n’oubliez pas que vous pouvez remplacer les œufs par des substituts vegan)⁣ - 180g de chocolat noir 🍫 - 80g de graisse de coco 🥥 - 50g de farine - 1 gousse de vanille - Châtaignes 🌰




Ouvrir les châtaignes au couteau (pour éviter qu’elles explosent pendant leur cuisson 💥!) et les cuire environ 20 minutes au four à 210 degrés. Une fois cuites, décortiquer les châtaignes 🌰 et les passer au mixeur (@bamixfrance ) afin d’en faire des brisures (ne les mixer pas trop pour ne pas les réduire en poudre). Dans une casserole, faire revenir les morceaux de châtaignes dans un petit peu de beurre (ou graisse de coco), en y ajoutant de la vanille.

Dans une autre casserole, faire fondre le chocolat avec la graisse de coco au bain-marie.

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients (oui il n’y a pas d’ordre 😄 Zou !) et ajouter à la pâte les châtaignes à la vanille.

Verser la préparation dans un moule et cuire entre 8 et 10mn dans un four à 200 degrés. ✨ Nous avons décoré le gâteau avec un peu de poudre dorée et les coques des châtaignes utilisées. 🌰

🍂 Et voilà la recette d’un gâteau spécial automne tout simple et très bon ☺️

Alors ça vous donne envie d’essayer ?

Partagez-nous vos recettes automnales !


  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube

Photographie accueil : Andréa Malterre

© 2019 par Simple & Nature | Tous Droits Réservés

  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire
  • Noir Icône YouTube